Accueil
Message du conseil d'administration de la Fondation CanFel
La Fondation CanFel a été créée et généreusement financée par la regrettée Sandra Bond afin de poursuivre l'œuvre de sa vie en faveur d'un traitement humain et éthique de tous les animaux. Sandra s'est particulièrement attachée à développer et à encourager les programmes d'éducation et de stérilisation sans cruauté.
La Fondation CanFel a été enregistrée en tant que fondation publique de bienfaisance en 2013 et s'efforce depuis lors de promouvoir le traitement sans cruauté des animaux par le biais de dons qu'elle verse à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Depuis son enregistrement, CanFel a fait don de plus de deux millions de dollars à des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada pour soutenir des programmes spécifiques et utiles de protection des animaux.
Conformément aux souhaits de Sandra, CanFel a soutenu chaque année des programmes valables pour des montants supérieurs à ses revenus d'investissement annuels, ce qui a entraîné un épuisement progressif des actifs de CanFel au fil du temps.
Par conséquent, CanFel ne sollicitera pas de demandes de financement pour le reste de l'année civile. Au lieu de cela, les demandes de financement sont sollicitées pour le printemps 2024, en prévision du fait que les dons qui en résultent pourraient épuiser la totalité des actifs de la fondation.
Plus précisément, les demandes doivent être reçues par CanFel au plus tard le vendredi 17 mai 2024. Les demandes ne seront pas prises en compte avant cette date.
La Fondation CanFel remercie tous les organismes de protection des animaux qui lui ont adressé des demandes au fil des ans et espère recevoir d'autres demandes au printemps 2024.
La Fondation CanFel est un organisme de bienfaisance enregistré désigné comme fondation publique. Elle a été mise sur pied et généreusement financée par la regrettée Sandra Bond à l’appui de la protection des animaux.
Femme d’affaires et championne de la première heure de la cause animale, Sandra Bond avait choisi de s’établir à Guelph, en Ontario. Défenseure passionnée, elle a tout particulièrement soutenu des programmes conçus pour sensibiliser les enfants à l’importance du bien-être animal ainsi que des initiatives de stérilisation visant à réduire le nombre d’animaux de compagnie non désirés.
« Quelle qu’ait été ma contribution, celle‑ci s’est avérée et continue d’être pour moi un merveilleux apprentissage. »